La photogrammétrie est une technique consistant à déterminer les dimensions et volumes d’objets ou d’espaces à partir de photographies.

Grâce à l’acquisition par drones de photos verticales, horizontales ou obliques, nous pouvons obtenir, par le traitement de ces images, des orthophotos géoréférencées mais également des modèles en trois dimensions de terrains, d’éléments naturels ou de constructions, le tout dans une qualité haute définition.

Nous proposons la réalisation d’orthophotos géoréférencées d’une précision centimétrique à millimétrique. L’orthophoto est obtenue par l’assemblage et le traitement de plusieurs clichés aériens mosaïqués acquis par le drone. On obtient alors un document plan, présentant des qualités géométrique le rendant superposable à un plan ou une carte. Il est donc intéressant pour cartographier l’occupation et la nature d’un territoire.

Le cliché aérien pris par drone permet aisément d’analyser l’évolution d’un phénomène naturel (recul du trait de côte, enfrichement etc…), d’une zone d’activité voire d’une commune.

Drone Reveal