Le drone thermique est spécialement utilisé pour le diagnostic thermique de bâtiments, la recherche de points de dysfonctionnement sur les installations électriques de transport et de production (usures, transformateurs, roulements, courts-circuits). La mobilité du drone nous permet d’effectuer un scan thermique rapide et complet.

Nous avons développé un procédé associant un drone octocoptère à une caméra thermique Flir T640bx. Cette caméra est pourvue du capteur le plus performant du marché (640 x 480 pixels) et offre une sensibilité thermique de 0,04°C.

Nous avons aussi développé, en parallèle de ces services, une méthodologie d’inspection de centrales photovoltaïques au sol et en toitures. Notre solution de mesure thermique embarquée nous permet d’identifier rapidement les cellules bypass, les connexions endommagées, les panneaux ou rangées de panneaux défectueux grâce à leur signature thermique particulière. Notre solution est innovante, fiable et très compétitive

Dans le cadre d’un diagnostic de l’état de fonctionnement de votre parc solaire, nous fournissons une liste exhaustive des points chauds repérés associés à une géolocalisation des panneaux défectueux. Nous proposons aussi un premier diagnostic des sources de dysfonctionnements : identifications des ombrages, cellules bypass ou boîtiers de connexion défectueux.

Drone Reveal